Mi-cuits au chocolat et à la rose

Publié le par Aaaxy

Aujourd'hui pas de scrap mais un peu de cuisine. Mes enfants adorent, mon mari aussi, et moi je ne suis pas en reste alors voici la recette de petits gâteaux au chocolat et à la rose à faire en 10 minutes chrono et à cuire seulement 8 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us
Pour 12 petits gâteaux il vous faudra :
- 200g de chocolat à pâtisser (1 tablette)
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 60g de farine
- 120g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose


- 1 saladier
- 1 fouet
- 1 casserole et 1 cuillère pour remuer
- 1 moule en silicone avec 12 empreintes à muffins


Voici la recette :
1/
Mélanger les oeufs entiers et le sucre dans un saladier au fouet.
2/ Ajouter la farine et bien battre pour faire disparaître tous les grumeaux.
3/ Préchauffer le four à 200°C.
4/ Faire fondre le beurre coupé en dés et le chocolat cassé en morceaux dans une casserole.
5/ Une fois ce mélange fondu, retirer du feu et y ajouter le contenu du saladier et la cuillère d'eau de rose.
Bien mélanger.
6/
Verser la pâte dans les empreintes du moule en silicone. Puis enfourner pendant 8 minutes environ (là tout dépend de votre four et de vos préférences sur le coeur des gâteaux : coulant ou moelleux : laisser cuire davantage).

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mmmm, c'est très tentant ! Merci pour cette recette... mais il en manque un! Qui a été le (la) plus gourmand(e) ??!!
Répondre
M
coucou ca a l'air delicieux !si tu viens  a la crop j'espere que nous en feras gouter bises mc77
Répondre